News - Published on 4/4/2020

COVID19 - Nouvelles mesures sur le réseau Mistral

Sur la Métropole Toulon Provence Méditerranée : Pour ses abonnés 12 mois, le réseau Mistral s’engage à rembourser
le mois d’avril.

 actu-cornavirus-reseau-mistral.jpg

En cette période de confinement, avec les mesures gouvernementales prises afin de limiter les déplacements et les risques de propagation du virus, les transports en commun du réseau Mistral ont vu leur fréquentation baisser. Les bus et bateaux-bus étant moins utilisés, le réseau a dû ajuster son offre depuis le 23 mars dernier.

Un service minimum est assuré chaque jour, préservant au mieux la desserte des quartiers et des communes de la Métropole tout en veillant à répondre aux besoins des personnels de santé.

 

Puisque les habitants sont invités à moins se déplacer, le Réseau Mistral et La Métropole ont pris la décision de rembourser un mois de transport à tous leurs abonnés 12 mois « jeunes moins de 26 ans » et « Tout public ».

 

Comment cela va s’organiser :

  • Pour les abonnés ayant opté pour le prélèvement mensuel : le paiement prévu début mai (correspondant aux voyages qui auraient dû être réalisés en avril) sera suspendu,
  • Les abonnés ayant payé au comptant, à la souscription de leur abonnement, devront faire la demande de remboursement directement sur le site Internet reseaumistral.com dès le 20 avril prochain :
    • Dans la rubrique FORMULAIRE, remplir en ligne le formulaire spécifique « COVID19 – Abonnés 12 mois - demande de remboursement » (disponible prochainement)
    • L’envoyer accompagné d’un RIB, via l’adresse mail indiquée info@reseaumistral.com  (le remboursement s'effectuera par virement)

 

Merci aux clients du réseau Mistral pour leur fidélité.
MERCI aussi aux agents du réseau Mistral

Beaucoup d’efforts sont engagés dans le monde pour enrayer la propagation du COVID19.

Malgré des commerces fermés, des rues désertes, des salles de spectacle et des stades qui se vident, nos bus et bateaux-bus continuent d’assurer, chaque jour, les déplacements de ceux qui en ont besoin.

Merci et bravo aux conducteurs, conductrices et marins, qui œuvrent en première ligne sur le terrain. Ils font honneur au métier et au service public.

Merci et bravo également à toutes celles et ceux qui travaillent à leurs côtés, dans l’ombre, plus ou moins visibles : Contrôleurs, régulateurs, responsables d’équipe, techniciens, mécaniciens, électroniciens, électriciens, carrossiers, hôtesses, centre d’appel, administratifs et tant d’autres… qui permettent aux conducteurs et marins d’offrir une prestation de qualité que réclament les usagers.

C’est en préservant cette solidarité exemplaire que le réseau traversera cette crise inédite.

 

Merci de votre compréhension.

Pour plus de renseignements sur l’offre de service en cours, nous vous invitons à consulter "Depuis le 23/03 : Prévention COVID-19" ou contacter notre centre d’appel au 04 94 03 87 03.